Brémond et FRG annoncent le lancement de la commercialisation des logements de LIL’Seine à l’Île-Saint-Denis, l’un des écoquartiers les plus ambitieux prévus à ce jour en France et premier projet qui ouvre la voie pour le Grand Paris.

Le premier projet de l’écoquartier de l’Île-Saint-Denis
Réalisé en co-promotion par FRG et Brémond, LIL’Seine est le premier projet immobilier réalisé au sein de l’écoquartier fluvial de l’Île-Saint-Denis, au cœur du Territoire de la Culture et de la Création, face à la cité du Cinéma et du futur grand pôle de transport Pleyel.

Ce projet immobilier développera 16 000 m² de surface de plancher et sera composé de logements, ateliers et commerces. Les logements construits seront à 60% en accession à la propriété (libre et social), 10% en locatif intermédiaire et à 30% en locatif social.

Il répond aux exigences de la Charte du nouvel écoquartier fluvial de l’Île-Saint-Denis signée par Brémond et FRG en février 2013. Cette charte marque l’adhésion de l’ensemble des partenaires aux valeurs du projet et au respect des objectifs qui en font une opération urbaine unique : performances énergétiques, normes climatiques, gestion de l’eau, limitation des nuisances et également cohésion sociale, usages et formes urbaines, paysage et biodiversité.

 

Pour en savoir plus

image_pdf