La Société du Grand Paris organise deux nouvelles concertations avec les habitants des lignes 14 Sud et 15 Ouest du Grand Paris Express.

Du 3 juin à 12 juillet 2014, 12 réunions publiques sont organisées afin de présenter les avancées du projet, de répondre aux questions et de prendre en considération les observations formulées par les participants. Un large dispositif d’information est mis en place par la Société du Grand Paris et relayé par les partenaires au premier rang desquels les villes concernées. Il comprend la diffusion de 580 000 dépliants d’information dans toutes les boîtes aux lettres, la distribution de milliers de tracts, la présentation d’une exposition dans les communes et la mise en place de relais sur les réseaux sociaux.

Des actions spécifiques sont également organisées pour aller à la rencontre des salariés des pôles économiques de la Défense et d’Orly.

Je suis très attaché à cette conversation au long cours avec les habitants. Le Grand Paris Express, c’est un métro pour eux que nous construisons avec eux ! Même si nous ne changerons pas le tracé d’une infrastructure de cette envergure ce que chacun comprend bien, il est de notre responsabilité d’associer le plus de personnes possible à nos travaux. Dites-nous ce que nous ne devons pas oublier et ce qui compte, pour vous, dans votre environnement urbain, dites-nous ce à quoi vous êtes attachés, imaginez ce futur métro avec nous, voilà les questions que je veux poser aux habitants.

Philippe Yvin, président du directoire de la Société du Grand Paris.

 

++ WEB

Le dispositif de concertation

image_pdf