Une récente étude du cabinet KPMG portant sur les métropoles mondiales actuellement les plus appréciées des investisseurs internationaux démontre le net regain de forme économique du Grand Paris…

Quelle attractivité perçue pour Paris–Ile-de-France dans un contexte morose ? Le sondage réalisé par OpinionWay pour Paris-Ile-de-France Capitale Economique et KPMG a donc réservé une surprise très encourageante, montrant que Paris reste une valeur économique sûre. En se fondant sur trois dimensions importantes –l’image, l’attractivité et l’attractivité à trois ans–, synthétisées dans un classement global, cette étude révèle la perception des investisseurs internationaux sur l’attractivité des principales métropoles mondiales.

Le Grand Paris dans le peloton de tête

Les résultats de cette cinquième vague, établie à partir d’un panel de 511 dirigeants d’entreprises internationales, montrent nettement que le Grand Paris se replace sur le devant de la scène économique internationale, à la troisième place des métropoles économiques les plus attractives, derrière New York et Londres. La Région et sa capitale progressent ainsi de deux places par rapport au précédent classement.

La suite de l’article sur le site d’Affiches parisiennes.com

image_pdf