Bouygues Immobilier dont le siège se trouve à Issy-les-Moulineaux est, avec le maire André Santini, à l’origine d’IssyGrid®. Premier réseau d’énergie intelligent, ou Smart grid, à l’échelle d’un quartier en France et en Europe, le projet en voie d’aboutissement est suivi de très près pour ses performances.

Le quartier Seine Ouest à Issy accueille également des pointures internationales de l’industrie numérique comme Microsoft, Cisco, ou Wavecom et des start-ups qui ont pignon sur rue. Plus au centre de la ville, le promoteur a réalisé 6 immeubles de basse consommation au sein de l’écoquartier flambant neuf du Fort d’Issy rebaptisé Fort numérique. Les bâtiments équipés en domotique sont conçus avec une approche bioclimatique, approvisionnés en eau chaude et en chauffage via la géothermie, et bénéficient du réseau municipal de collecte pneumatique des déchets ainsi que de la fibre optique.

Retrouvez la suite de l’article dans le dernier numéro du Magazine Grand Paris, disponible en kiosque ou par abonnement.

image_pdf