Un nouveau quartier mixte aux portes du premier quartier d’affaires européen

Situé au pied de la Grande Arche de La Défense, le quartier des Groues à Nanterre s’étend sur 65 ha et accueille dans un environnement atypique constitué pour partie de friches ferroviaires environ 300 habitants et 200 PME/PMI.
Grâce aux aménagements réalisés par Paris La Défense, le site accueillera un quartier pour tous, proposant une nouvelle offre de logements attractifs et innovants, des espaces de bureaux alternatifs, de nombreux commerces, services et équipements, dans un environnement faisant la part belle à la présence de la nature.

Le développement des Groues permettra de faire naître un nouveau quartier à Nanterre, mixte, exemplaire en matière de qualité de vie, bien équipé et bien desservi. Il entrera par ailleurs en résonance avec le quartier d’affaires de La Défense qui se trouve à ses portes, et contribuera au renouvellement de son attractivité.

Ce quartier, qui souffre aujourd’hui de son enclavement, sera demain pleinement intégré à la ville et permettra de rapprocher Nanterre, La Défense et les pôles universitaires du territoire. Il s’intégrera pleinement dans la métropole parisienne avec un pôle de gare accueillant le RER E et la ligne 15 du métro Grand Paris.

Autour de ce pôle multimodal de transports, sortira de terre un nouveau quartier de 5 000 logements attractifs et variés ainsi que des nouvelles surfaces d’activités économiques, permettant à terme d’accueillir 12 000 habitants et 12 000 nouveaux emplois. Cet équilibre est la garantie d’un quartier humain et animé.

Crédit photo : © Paris La Défense / Philippe Guignard


– 65 ha
– 630 000 m² surface de plancher à développer
– 200 00 m² de bureaux
– 340 000 m2² de logements
– Pôle de transport en commun, futur HUB majeur du Grand Paris

– MANDATAIRE : Paris La Défense – alaurent@parisladefense.com
– URBANISTE : Güller & Güller

 

image_pdf