Un quartier d’activités connecté à l’axe Seine Paris-Normandie

Quartier d’activités de 58 ha, Mantes Innovaparc bénéficie d’une situation exceptionnelle en façade d’autoroute, à proximité de la gare SNCF et de la future gare RER Eole de Mantes-la-Jolie.

Situé sur le territoire de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise, entre Paris et le Havre, Mantes Innovaparc bénéficie d’un accès et d’une visibilité en façade de l’autoroute A13. Ce quartier d’activités profite d’une offre multimodale, en étant desservi par les réseaux autoroutier et ferroviaire ( trains directs pour Paris-Saint-Lazare, trains TGV Le Havre, Lyon, Marseille). En 2024, le RER E permettra de connecter la gare de Mantes-la-Jolie au quartier d’affaires Paris La Défense.

En plein cœur d’un secteur économique dynamique avec des sociétés comme Safran et Sulzer Pompes, ce quartier d’activités propose une offre foncière compétitive. L’Agence Devillers et l’EPAMSA (établissement public d’aménagement du Mantois Seine Aval) ont imaginé cette opération comme un véritable quartier intégré à la ville, avec des logements et des espaces publics ouverts et plantés. Dans ce cadre paysager qualitatif, les entreprises et leurs salariés pourront profiter d’une situation géographique stratégique, à proximité de la zone commerciale de Buchelay et des services du nouveau quartier de gare Mantes Université (commerces, équipements publics, Institut des sciences et techniques des Yvelines de l’Université de Saint-Quentin-en-Yvelines).

Pour optimiser au mieux ce vaste foncier, Mantes Innovaparc propose des macro-lots divisibles qui permettront de mutualiser les fonctions secondaires comme les stationnements, les espaces d’accueil et de gestion alternative de l’eau, etc. À travers ce principe de macro-lots, l’EPAMSA pourra assurer le développement harmonieux et maîtrisé des espaces d’activités, dans une unité architecturale et paysagère qui affirmera sa diversité.

Crédit illustration : © Agence Devilliers


– 200 000 m² surface de plancher
– 58 ha surface à développer
– 2 500 emplois à terme
– 2024 le RER E permettra de connecter la gare de Mante-la-Jolie au quartier d’affaires de Paris La Défense


– ACTEURS DU PROJET : EPAMSA, Ville de Buchelay , Communauté urbaine GPS&O, Département des Yvelines, Région Île-de-France, L’État m.zireb@epamsa.fr
– MAÎTRISE D’OEUVRE : Agence Devillers Associés
– PAYSAGISTE : Sémaphores
– BET VRD : SOMIVAL

image_pdf