Une communauté business à fort potentiel de développement

Premier parc d’activités du sud francilien avec 58 hectares de terrain détenus par la foncière Icade, le Parc Icade Paris Orly-Rungis constitue une communauté business qui accueille les sièges sociaux de grandes entreprises et les jeunes entreprises en croissance.
Pôle économique majeur du territoire Grand-Orly Seine Bièvre, ce parc immobilier tertiaire possède une attractivité internationale : il dispose actuellement de plus de 392.000 m² de bureaux construits et une offre diversi- fiée de services.
Le parc d’affaires bénéficie de la dynamique de développement du secteur d’Orly-Rungis, pôle stratégique du territoire. Celui-ci possède en effet une place centrale au sein du système économique francilien grâce à la présence de grands équipements métropolitains (aéroport, Marché d’Intérêt national de Rungis), de zones d’activités logistiques, industrielles et commerciales.
Les prochaines livraisons incluent un hôtel 4 étoiles, avec une enseigne internationale en 2019, et un immeuble neuf de 15 000m² de bureaux répartis sur deux lots en 2020 Le principe est d’avoir toujours un immeuble neuf d’avance à proposer au marché avec un immobilier varié, permettant une grande flexibilité d’implantation et des bureaux modernes bénéficiant des dernières certifications environnementales.
Le programme « Coach your growth..» propose un accompagnement des locataires du parc dans la croissance de leur activité, pour passer d’un parc d’activités et de bureaux classique à une véritable communauté business, pépinière de talents et d’entreprises. Il témoigne de l’engagement qualité d’Icade pour ses parcs, à la fois en termes d’excellence RSE, de qualité de vie au travail et de communauté partageante et apprenante.
Le parc de Rungis est le pilote du déploiement des nouveaux services Icade: SmartDesk (bureau nomade), SmartRoom (espaces de réunion modulables), coaching sportif, conciergerie, etc. Il est par ailleurs résolument tourné vers la RSE et la démarche écologique: son ambition est de consolider l’attractivité économique en favorisant la mixité des usages, les liens avec la ville et en développant les connexions multimodales.
Accessible par le réseau routier et situé à 5 minutes de l’aéroport Paris-Orly, le parc Icade est placé au cœur d’un réseau de transports dense et multimodal : train régional, tramway bus, navette privée Icade, et à moyen terme les lignes 14 et 18 du Grand Paris Express.

Crédit illustration : © Fernando Urquijo / Pont de Rungis


– 58 ha surface de terrain
– 392 000 m² surface de plancher actuelle
– 600 000 m² potentiel de développement
– 72% de bureaux
– 15 000 m² bureaux répartis en 2 lots livrés en 2020
– 28 % activités


– MANDATAIRE : Icade – benoit.barillier@icade.fr – charlotte.pajaud-blanchard@icade.fr

 

image_pdf