Un écrin vert pour le développement d’un campus innovant et connecté

A mi-chemin entre Paris et l’aéroport Paris-Orly, le domaine de Chérioux se trouve à Vitry-sur-Seine, à proximité du Marché d’intérêt National de Rungis.

Site paysager de 36 hectares, le parc est doté d’une végétation remarquable et constitue un élément essentiel de la Coulée verte départementale assurant un lien entre les grands parcs voisins.

Composé d’une pelouse centrale bordée de bâtiments à l’architecture caractéristique des années 1930, le site du projet s’insère dans un tissu plutôt pavillonnaire. L’unité Recherche et Innovation de L’Oréal fait face à l’entrée du parc.
Inscrit dans la dynamique d’innovation métropolitaine, ce site atypique, véritable poumon vert, permettra d’accueillir un projet ambitieux, dédié au développement économique et à la formation. La programmation fait la part belle à l’innovation en proposant un campus urbain connecté (wifi, studios de création de contenus numériques…), ouvert sur la ville (habitants, étudiants, entreprises) et doté de locaux adaptés à tous types de formations propices à la mutualisation des usages (tiers-lieux, incubateurs…).

Le projet Plug & Live est parfaitement connecté aux axes structurants de la Métropole, comme les autoroutes A86 et A10/A6, deux stations du tramway T7, et la station de métro Villejuif-Louis Aragon. Cette desserte sera complétée par la ligne 15 du métro du Grand Paris Express.

Crédit illustration :  ©


– 87 812 m² surface de plancher
– 15 209 m² de locaux de formation
– 14 562 m² d’immobilier d’entreprise
– 559 m² de commerces
– 2 548 m² d’espaces sportifs


– MANDATAIRE : Linkcity Île-de-France – c.vaubourgoin@linkcity.com – m.metiba@linkcity.com
– ARCHITECTES : Valero Gadan, Brenac Gonzalez & Associés, Studio Muoto; Sempervirens
– PROMOTEURS : Linkcity Île-de-France ; Global Open Campus, Supdemod, Intencity, Le Grand Réservoir, Eklo; Meridiam

 

 

image_pdf