Un pôle d’excellence au service de la santé.

Acoeur de la Vallée Scientifique de la Bièvre, à quelques minutes de Paris et d’Orly, Campus Grand Parc développe un campus de recherche et d’innovation dédié à la cancérologie et à la santé autour de l’institut Gustave Roussy (centre de lutte contre le cancer de renommée internationale) et de la future gare d’interconnexion du Grand Paris Express entre les lignes 14 et 15.
Le biocluster a vocation à réunir offre de soins, recherche publique et privée, enseignement, entreprises innovantes dont la pépinière Villejuif Bio Park est la première pierre.

PRINCIPAUX OBJECTIFS
• Développer un campus urbain à vocation internationale, centré sur la recherche et l’innovation dans le secteur de la santé et des biotechnologies.
• Offrir des conditions de vie adaptées aux besoins des habitants (logements, emplois, transports, cadre de vie, commerces, services) et aux salariés du site.

ACCESSIBILITÉ
• Routière : accès direct à l’autoroute A6.
• Transports en commun : près de 10 lignes de bus reliant le site à Paris et au reste du territoire.
• À venir : À l’horizon 2024, la ligne 14 Sud du Grand Paris Express, station Villejuif Institut Gustave Roussy, reliant à Paris et l’aéroport Paris-Orly en quelques minutes. | Puis la ligne 15 Sud en 2025 .

INVENTONS LA MÉTROPOLE DU GRAND PARIS
Le projet Campus Horizon, porté par Legendre Immobilier a remporté l’appel à projet portant sur une partie de la Redoute des Hautes Bruyères. S’articulant avec le Pôle Universitaire Interdisciplinaire de Santé (PUIS) de 15 000 m² déjà programmé, le projet lauréat comprend un programme mixte de près de 23 000 m². Il développera 450 logements (étudiants notamment), une auberge de jeunesse, des locaux pour entreprises innovantes, un centre de séminaire, des services, des commerces et enfin des locaux à destination d’associations dans les casemates.
campus-grand-parc-les-chiffres
Droits photo : © Droits réservés
Retrouvez prochainement en kiosque le supplément spécial MIPIM 2019

image_pdf