Un carrefour urbain en pleine mutation

Le projet Mix’it, porté par Bouygues Immobilier, s’étend sur 18 909 m². Il consiste à créer un quartier de ville mixte avec la création de 255 logements, com-merces, bureaux, hôtels d’activités et logements-ateliers pour artisans.

Le site se trouve au cœur du quartier de la Plaine Ouest, carrefour urbain entré dans une phase de mutation. Il offre l’opportunité de concevoir sur ce site bien desservi une programmation innovante dans la manière de faire coexister habitat et activités économiques, et de penser la réversibilité des usages.

L’innovation est centrée sur les modes de vie et favorise la mixité (logements flexibles, coworking) et la mutualisa-tion d’espaces et de services (stationnement, mobilités partagées, agriculture en toiture). Une offre de logements SOHO (Small Office Home Office) associés à un local d’activités pour travailleurs indépendants (artisans et professions libérales) est également proposée. Ce programme viendra engager la mutation de ce site autrefois industriel, en bordure du canal de l’Ourcq, et créer un nouveau quartier urbain au tissu économiquement diversifié.

Le secteur bénéficiera à terme d’une accessibilité renforcée le prolongement de la ligne 11 de métro et de trois lignes de tramway dans les années à venir.

Crédit illustration :


– 18 909 m² surface de terrain
– 0,6 ha surface des parcelles
– 400 m² de commerces
– 2 545 m² de bureaux
– 255 logements
– logements ateliers pour artisans « SOHO »


– MANDATAIRES : Bouygues Immobilier – n.garinchereau@bouygues-immobilier.com
– ARCHITECTES : Atelier d’architecture et d’urbanisme Myriam Szwarcz; KOZ Architectes
– PROMOTEURS : Bouygues Immobilier; EFIDIS-groupe SNI; Intencity Investissement
image_pdf