Tour à dominante hôtelière à Paris La Défense

Située à proximité immédiate de la plus grande salle de spectacle indoor d’Europe, la U Arena, et près du futur hub de transports des Groues, la tour des Jardins de l’Arche offrira une capacité d’environ 700 chambres. Sa livraison est programmée à l’horizon 2022.

Le projet prévoit la construction d’une tour de 200 mètres de hauteur et plus de 65 000 m² à dominante hôtelière avec un large panel de services. Cette programmation de grande capacité est destinée à renforcer l’attractivité de Paris La Défense à l’international tout en dotant le territoire d’une offre facilitant l’accueil de congrès et de conventions internationales, notamment à la U Arena qui accueillera plus d’un million de spectateurs chaque année, et participera à l’accueil des Jeux olympiques et paralympiques de 2024.

La Tour, conçue par l’architecte Jean Mas (Ateliers 2/3/4/), dédiera plus de 45 500 m² à l’hébergement sous enseignes d’InterContinental Hotels Group® (IHG®) comme Holiday Inn®, Staybridge Suites® et Crowne Plaza®. Le programme est complété par des bureaux, un centre d’affaires, des espaces de co-working et de fab-lab, une piscine panoramique, des commerces et restaurants.

La Tour des Jardins de l’Arche s’inscrit dans un projet urbain plus vaste. Sur un site d’une surface de 15 ha, l’animation de ce nouveau quartier tirera parti de la réouverture au public du toit de la Grande Arche et de l’ouverture de la U Arena, lui permettant de devenir une destination touristique majeure, d’envergure métropolitaine, à 10 minutes seulement du centre de Paris. Réalisée par l’agence d’architecture Atelier Christian de Portzamparc, la U Arena dispose d’une capacité indoor record en Europe allant jusqu’à 40 000 spectateurs, modulable afin d’accueillir aussi bien des événements sportifs que des spectacles et concerts.

Crédit illustration : © Paris La Défense – Jean Mas (Ateliers 2/3/4)

– 15 ha surface de terrain
– 65 000 m² surface de plancher
– 34 000 m² bureaux
– 5 200 m² de commerces
– 864 logements dont 278 logements étudiants
– 200 m de hauteur
– 700 chambres d’hôtels


– MANDATAIRE : Paris La Défense – alaurent@parisladefense.com
– ARCHITECTE : Jean Mas (Ateliers 2/3/4)

image_pdf