Un quartier durable en bord de Seine au coeur du village olympique et paralympique

VINCI Immobilier développe pour le compte de SEINE AMPERE, le projet Universeine (93) qui opère la reconversion d’une friche industrielle en éco-quartier mixte et durable, labellisé HQE Aménagement (Haute Qualité Environnementale), au cœur du quartier Pleyel en mutation et au pied de la future gare Saint-Denis-Pleyel, hub majeur du Grand Paris Express (250 000 voyageurs par jour).

Universeine rouvre le territoire sur la Seine et offre des espaces publics et végétalisés variés participant au confort de vie et de travail des habitants et usagers. L’opération est engagée dans des démarches environnementales ambitieuses et développe ces objectifs grâce à une gestion vertueuse des eaux de pluie, des déchets, au réemploi des matériaux de chantier, à la production d’énergies renouvelables et à la construction de bureaux, commerces et logements évolutifs.

VINCI Immobilier propose sur Universeine des immeubles clés en mains, innovants et de grande qualité architecturale, mixant harmonieusement des programmes neufs et des programmes de réhabilitation patrimoniale témoignant du passé industriel du site. Energétiquement performants, ces immeubles modulables répondront aux nouveaux modes de vie et de travail.

– Surface de terrain : 6,4 ha

– 53 000 m² de logements soit 770 logements

– 1 600 m² de commerces

– 10 300 m² de résidences étudiantes

– 75 600 m² de bureaux

– 1 700m² d’acitivités

image_pdf