Dans la commune du Chesnay, à partir du 8 mars, le collectif d’artistes No rules corp exposera dans le parc de stationnement de l’Hôpital André Mignot – Centre Hospitalier de Versailles, une fresque poétique inspirée d’un poème de Dominique Cagnard.

« Enfant, j’ai cloué une étoile à la lisière de mon lit.
Si j’ai vécu par tous les bouts dansé tous les silences,
si j’ai pris tous les tournants de traverse,
le poème est mon funambule. »
Dominique Cagnard, inédit

Pour célébrer les 10 ans de Poésie en sous-sol, VINCI Park offre une liberté d’expression artistique à des étudiants d’écoles des Beaux-Arts et des artistes locaux, dans 6 parkings en France. Les œuvres éphémères sont réalisées par les artistes qui ont répondu à l’appel à projet lancé par le printemps des poètes et VINCI Park. Sur un support qui lui est propre, l’artiste réalise une œuvre alliant poésie et arts plastiques. Son travail est ainsi exposé publiquement dans le parc de stationnement pendant une année.
Placée sous le thème de l’enfance, la 10ème édition de Poésie en sous-sol s’appuiera également sur la diffusion exceptionnelle de poèmes lus par des enfants. Les textes sélectionnés sont tirés du concours « Dis-moi un poème », organisé par le cercle Gallimard en 2013, et sont diffusés sur les ondes de Radio VINCI Park. Des chants d’oiseaux ainsi que des bruits de nature et scènes de la vie quotidienne, célébrant l’arrivée du printemps, introduisent chaque lecture.
image_pdf