Le zoo de Vincennes

Parc zoologique de Paris

Ne dites plus zoo de Vincennes mais Parc zoologique de Paris! Le parc propose un parcours traversant cinq biozones – Patagonie, Sahel-Soudan, Europe, Guyane, Madagascar – sur 14,5 hectares et 4 km de parcours. Avec un circuit conçu comme une longue déambulation, le visiteur découvrira à plus ou moins long terme plus de 1000 animaux dans leur milieu naturel « reconstitué ».

L’animal au coeur du dispositif

La volonté de faire découvrir des écosystèmes contrastés, le souci du bien-être des animaux et le respect des missions auxquelles souscrit le zoo ont présidé au choix des espèces représentées. Leur sélection a été effectuée sur la base de leur potentiel attractif, pédagogique, scientifique et selon les critères de conservation de l’UICN (Union internationale pour la Conservation de la Nature).

Le nouveau zoo de Vincennes n’est pas un parc d’attraction

Thomas Grenon,  le directeur général du Muséum d’histoire naturelle auquel est rattaché le zoo de Vincennes, a tenu à préciser que le zoo n’était pas un parc d’attractions. Et Sophie Ferreira Le Morvan, la directrice du parc, d’expliquer que «Ce ne sont pas les animaux qui sont montrés aux hommes mais les hommes qui sont invités à venir découvrir les animaux»…

Fort de ses deux principes, le public sera prié de s’armer de patience pour avoir la chance d’apercevoir Diablo le loup, Aramis le Jaguar et tous ses compagnons.

 

un vautour au zoo de Vincennes

reptile-au-zoo-de-vincennes une-girafe-au-nouveau-zoo-de-vincennes

Le zoo de Vincennes ouvre ses portes au grand public samedi 12 avril.

 

Crédit photo : Arnaud Delon pour le Magazine Grand Paris Développement

(cliquez sur la loupe pour agrandir les images de la galerie photos)

 

++ WEB

La chaîne du Muséum d’Histoire Naturelle

Le rôle et le fonctionnement des zoos

image_pdf