Claude Bartolone part à l’assaut du Grand Paris

CLAUDE BARTOLONE

[dropcap size=big]I[/dropcap]l est prêt à quitter la présidence de l’Assemblée nationale pour celle de la future métropole du Grand Paris. Claude Bartolone (PS) a laissé entendre, dimanche 2 février, sur France 5, qu’il serait candidat en 2016 à la tête de l’institution francilienne créée par la loi votée par les députés en décembre 2013. « Croyez-moi, je vais m’intéresser au Grand Paris, quel que soit le poste », a-t-il déclaré lors de l’émission « C Politique ».

Sur sa route vers la candidature, il doit franchir une étape. Le député de Seine-Saint-Denis a indiqué qu’il avait « proposé » au maire sortant du Pré-Saint-Gervais, Gérard Cosme (PS), sa « candidature » sur la liste aux municipales de mars. Une fois réélu conseiller municipal dans la ville dont il fut maire de 1995 à 1998, M. Bartolone pourra siéger au conseil métropolitain, instance délibérante de la future métropole. D’ici deux, ans, ce sont les conseillers de cette assemblée qui éliront l’un d’entre eux à la présidence.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


À propos

Grand Paris Développement est le premier titre de presse magazine entièrement consacré au Grand Paris.

Le magazine Grand Paris Développement vous apporte une information objective sur les chantiers du Grand Paris et sur son impact pour les Franciliens.

 


NOUS CONTACTER

APPELEZ-NOUS



Actuellement en kiosque


Partager: