Georges Siffredi Président (LR) du conseil départemental des Hauts-de-Seine

GEORGES-SIFFREDI-PRESIDENT-DU-CONSEIL-DEPARTEMENTAL-DES-HAUTS-DE-SEINE

Une rupture avec les méthodes du passé est nécessaire

 

Le Grand Paris a été particulièrement touché par le Covid-19. La métropole était-elle suffisamment bien préparée à la pandémie ? Quels sont ses faiblesses et ses atouts ?

GEORGES SIFFREDI : Je ne pense pas que le Grand Paris était mal préparé à cette crise : on l’a vu, dès que les acteurs de terrain, collectivités locales mais aussi associations, ont pu commencer à travailler – notamment pour ce qui nous concerne en distribuant des masques et en organisant les solidarités de proximité –, les choses se sont progressivement améliorées. L’État aurait sans doute pu mieux anticiper la crise et piloter les premières réponses, mais la gravité de la situation ne tolère pas la polémique : je sais que chacun a fait de son mieux. Je souhaite d’abord saluer tous ceux qui ont œuvré sans relâche pendant cette période, ces métiers de première ligne sans lesquels nous n’en serions pas là aujourd’hui. Au nom de l’ensemble des élus et des agents du Département des Hauts-de-Seine, je veux aussi rendre hommage à Patrick Devedjian [décédé du coronavirus le 29 mars 2020 et auquel Georges Siffredi a succédé, ndlr], qui incarnait plus que quiconque les qualités d’engagement et de résilience qui ont permis au territoire de faire face à la crise. Nous sommes profondément reconnaissants de son héritage.

 

Comment transformer cette crise sanitaire en une opportunité pour la métropole de demain ?

La suite de cet article est réservé aux abonnés.

Pour en profiter, abonnez-vous dés maintenant ou connectez-vous.

Entretiens par : Bertrand Gréco et Gaspard Dhellemmes

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


À propos

Grand Paris Développement est le premier titre de presse magazine entièrement consacré au Grand Paris.

Le magazine Grand Paris Développement vous apporte une information objective sur les chantiers du Grand Paris et sur son impact pour les Franciliens.

 


NOUS CONTACTER

APPELEZ-NOUS



Actuellement en kiosque


Partager: