Yann Wehrling, l’équilibriste sur un fil vert

1757376

Il a été tour à tour secrétaire national des Verts, puis cadre fondateur du MoDem, avant d’être élu dans la majorité de droite de Valérie Pécresse à la Région. Un parcours qui pourrait donner le tournis, mais l’illustrateur de 49 ans assume sa position centrale et rejette les « affrontements binaires ».

Tristan Quinault-Maupoil

 

C’est un écologiste aux multiples casquettes qui n’émarge pas à Europe-Ecologie Les Verts (EELV). Ambassadeur délégué à l’environnement auprès du ministre des Affaires étrangères, Yann Wehrling veut faire vivre les sujets liés à la biodiversité au sein de la majorité. Encarté au MoDem depuis 2008, le conseiller régional d’Île-de-France est également membre de la majorité de Valérie Pécresse (Libre !, ex-LR). Une position centrale que revendique l’élu de 49 ans : « Je suis écolo avant tout, d’une sensibilité centriste. Si j’étais en Allemagne, je serais Die Grünen », explique-t-il, référence au grand parti vert outre-Rhin capable de s’allier autant avec la droite qu’avec la gauche.

La suite de cet article est réservé aux abonnés.

Pour en profiter, abonnez-vous dés maintenant ou connectez-vous.

 

Partager:

À propos

Grand Paris Développement est le premier titre de presse magazine entièrement consacré au Grand Paris.

Le magazine Grand Paris Développement vous apporte une information objective sur les chantiers du Grand Paris et sur son impact pour les Franciliens.

 


NOUS CONTACTER

APPELEZ-NOUS



Actuellement en kiosque


Partager: