À Bourg-la-Reine, un futur campus où l’enfant est roi

7451751775

Le « Campus pour l’enfance », écoquartier qui verra le jour en 2025 dans les Hauts-de-Seine, entend être un laboratoire de l’apprentissage de demain, de la crèche au CM2. Le site accueillera un pôle médical dédié aux troubles de l’apprentissage, des cours de code et de robotique, un opéra participatif. Et un parc à vocation pédagogique, avec aire de jeux, potagers, vergers et pâturages.

 

Rendre le « Pays imaginaire » cher à Peter Pan bien réel… Telle est la promesse portée par le « Campus pour l’enfance », écoquartier de 2,2 hectares attendu sur le site de la Faïencerie de Bourg-la-Reine (92) en 2025. « Depuis le départ, l’apprentissage est au cœur du projet, construit par un groupement associant aux urbanistes des psychologues, des enseignants ou encore le laboratoire LaPsyDé du CNRS [spécialisé en neurosciences]. Avec l’envie de s’intégrer à l’écosystème éducatif très riche de ce territoire », présente François Leclercq, de l’agence Leclercq Associés, l’un des acteurs du lauréat de la deuxième édition du concours « Inventons la métropole du Grand Paris », avec le promoteur Altarea Cogedim et le cabinet d’architecte Palast.

 

La suite de cet article est réservé aux abonnés.

Pour en profiter, abonnez-vous dés maintenant ou connectez-vous.

 

Partager:

À propos

Grand Paris Développement est le premier titre de presse magazine entièrement consacré au Grand Paris.

Le magazine Grand Paris Développement vous apporte une information objective sur les chantiers du Grand Paris et sur son impact pour les Franciliens.

 


NOUS CONTACTER

APPELEZ-NOUS



Actuellement en kiosque


Partager: