Le Grand Paris de… Timothée de Fombelle

TIMOTHÉE DE FOMBELLE

Grande signature de l’édition jeunesse, Timothée de Fombelle donnerait envie de retomber en enfance pour dévorer ses livres. Mais ce n’est pas la peine, l’âge n’est pas un critère. Avec son imagination débordante, il s’adresse à tous ceux prêts à larguer les amarres, des plus jeunes aux plus âgés. Le papa de Tobie Lolness, best-seller traduit dans 29 langues – en cours d’adaptation pour une série animée sur France Télévisions –, travaille sur le deuxième tome des aventures d’Alma, sa nouvelle héroïne que l’on retrouvera à la rentrée prochaine. Pour l’heure, celui qui aime nous embarquer dans des contrées réelles ou imaginaires a joué le jeu de notre questionnaire.

 

Le Grand Paris, ça vous dit quelque chose ?

TIMOTHEE DE FOMBELLE : Oui, j’en entends un peu parler dans les débats et dans la presse. Mais j’avoue de pas en avoir une idée très précise, quelle est son échelle par exemple, entre Paris intra-muros et la région Île-de-France. Je serais bien incapable de le dessiner sur une carte !

 

La suite de cet article est réservé aux abonnés.

Pour en profiter, abonnez-vous dés maintenant ou connectez-vous.

 

Partager:

À propos

Grand Paris Développement est le premier titre de presse magazine entièrement consacré au Grand Paris.

Le magazine Grand Paris Développement vous apporte une information objective sur les chantiers du Grand Paris et sur son impact pour les Franciliens.

 


NOUS CONTACTER

APPELEZ-NOUS



Actuellement en kiosque


Partager: