Après deux reports consécutifs liés à la crise du Covid-19, le MIPIM fait son retour en fanfare sur la croisette, à Cannes, en format normal ce printemps. L’occasion de faire le point avec Ronan Vaspart, son directeur, sur les enjeux du secteur et sur l’avenir du plus grand événement mondial consacré à l’immobilier et la fabrique de la ville.
Le MIPIM 2022 aura lieu du 15 au 18 mars au Palais des Festivals à Cannes. Après deux reports consécutifs liés à la pandémie. Est-ce enfin un retour à la normale ?
Nous sommes ravis de retourner à Cannes en mars pour ce MIPIM de printemps dont la dernière édition en format normal remonte à 2019. Le MIPIM 2020 avait dû être annulé trois semaines avant sa tenue, pour les raisons que nous connaissons. Néanmoins, nous nous sommes depuis engagés à réunir les acteurs de l’immobilier et de la ville de manière physique ou à distance dès que cela a été possible. Nous avons mis en place une plateforme digitale, organisé des conférences en ligne, et avons aussi tenu à organiser des moments de rencontre physiques, avec un MIPIM au mois de septembre 2020 à Paris, et un autre en septembre 2021 à Cannes. Mais effectivement, mars 2022 marque le retour du MIPIM de printemps en taille normale dans un contexte où l’épidémie est davantage maîtrisée. Les deux dernières années ont été très compliquées pour le secteur du tourisme et de l’événementiel, il a fallu se réinventer. On s’attend pour cette édition à une expérience de qualité.
La suite de cet article est réservé aux abonnés.
Pour en profiter, abonnez-vous dés maintenant ou connectez-vous.