image_pdf

Un nouveau quartier mixte attractif, durable et économiquement dynamique.

A l’Ouest de la Grande Arche, les Groues, nouveau quartier de 65 hectares, entame sa r ecomposition urbaine pour devenir, à partir de 2022, un véritable quartier de vie.

Le projet vise à créer un quartier mixte, offrant logements, bureaux, activités, commerces et équipements publics/privés, et accueillant près de 12 000 nouveaux habitants et autant d’emplois. Dès 2022, le quartier sera desservi par le RER E, renforçant l’accessibilité du secteur depuis Paris et l’Ouest francilien via le futur hub de transports. En complément, des connexions avec les autres quartiers de la ville seront créées avec la réalisation de deux nouveaux ponts et la requalification de deux autres. L’offre de transports en commun sera complétée à horizon 2030 avec l’arrivée de la ligne 15 du Grand Paris Express.

Lieu de vie attractif, durable et économiquement dynamique, les Groues seront un quartier
aux identités multiples, qui capitalisera notamment sur le tissu économique déjà présent et sur le bâti existant. À quelques pas de La Défense, ce quartier accueillera, aux côtés des entreprises déjà présentes, de nouvelles PME, PMI, startups, cellules d’innovation et fablabs. L’innovation et l’expérimentation prendront ici toute leur place. Nouvel exemple de la transformation opérée à l’Ouest de la Grande Arche, le quartier des Groues incarne parfaitement la vision stratégique de l’Etablissement Paris La Défense.

Avec les signatures récentes de promesses de vente portant sur 63 500 m² de logements, bureaux, commerces et services, le quartier des Groues continue son avancée opérationnelle. Ces promesses ont été signées avec deux groupements d’opérateurs : Brémond/Lamotte et BPD Marignan/ BNP Paribas Immobilier.
Le projet global des Groues totalise 630 000 m² à construire. Cette surface sera organisée en 340 000 m² dédiés au logement, 225 000 m² aux bureaux et 65 000 m² aux activités, com-merces et équipements publics/privés, une programmation plurielle et équilibrée visant à créer un quartier mixte.
La-Defense-Les-Groues-les-chiffres
Droits illustration : © Güller – Güller / Loukat Paris La Défense / Güller – Güller
Retrouvez prochainement en kiosque le supplément spécial MIPIM 2019