image_pdf

Un quartier actif au cœur d’un projet d’envergure.

Située à Vitry-sur-Seine, entre la gare RER C et les berges de Seine, la Zac Seine Gare-Vitry est inscrite dans la vaste opération d’aménagement des Ardoines. Le projet prévoit la mise en oeuvre de 4 000 logements dont 1 500 en première phase. Des immobiliers dédiés à l’activité (9 000 m²) et au tertiaire (5 000 m²) sont également prévus en première phase. Des programmes d’activités, de commerces et de services seront intégrés dans les rez-de-chaussée des immeubles de logement.

PRINCIPAL OBJECTIF
Créer un quartier mixte connecté au reste de la ville et ouvert sur la Seine.

ACCESSIBILITÉ
• Routière : proche du boulevard périphérique et de l’A86.
• Transports en commun : au pied du RER C, station Vitry-sur-Seine.
• À venir : TZen 5 – Vallée de la Seine, bus en site propre à l’horizon 2022. | • Ligne 15 Sud du métro Grand Paris Express, station Les Ardoines à l’horizon 2025.

UN PROJET EN PHASE OPÉRATIONNELLE
Le Contrat d’Intérêt National signé en mars 2017 a acté l’engagement opérationnel de la Zac, avec le dével-oppement d’une première phase opérationnelle entre 2017 et 2025, correspondant à environ 136 000 m² de nouveaux programmes. Cette première phase porte sur : Le secteur Cavell autour du tracé du TZen5 et en bord de Seine, comprenant un collège, deux gymnases, un groupe scolaire, une crèche départementale, des immeubles de logements avec des socles actifs en rez-de-chaussée et des programmes d’activités. | Les abords de la gare, réaménagés pour accueillir des logements (environ 150), un immeuble tertiaire de 5 000 m², une résidence autonomie et de nouveaux espaces publics permettant d’améliorer l’accès à la gare.
seine-gare-vitry-les-chiffres
Droits photo : © (c) Epa Orsa / Germe et Jam/ Yam studio
Retrouvez prochainement en kiosque le supplément spécial MIPIM 2019