image_pdf

Une nouvelle centralité d’envergure.

Située à Vitry-sur-Seine, la Zac Gare Ardoines appartient à l’une des plus importantes opérations d’aménagement de la métropole : les Ardoines. L’ambition de ce secteur consiste à engager la mutation progressive du territoire, dans le respect de son identité, pour construire une ville mixte, productive et une nouvelle centralité métropolitaine. Les activités productives revalorisées s’intègrent harmonieusement au coeur de ville. Un travail particulier est réalisé en faveur d’une reconfiguration des immobiliers d’entreprise sous des formes plus compactes. Cette opération est l’une des plus grandes de la Métropole. Sa programmation ambitieuse se veut mixte à dominante économique, autour d’un pôle multimodal de transports métropolitains (RER C, ligne 15 Sud, Tzen5, bus). L’arrivée du Site de Maintenance des Infrastructures (SMI) du Grand Paris Express vient conforter la volonté de maintenir de l’activité productive au coeur des Ardoines.

PRINCIPAL OBJECTIF
Créer un quartier tertiaire métropolitain en accompagnement du futur pôle multimodal des Ardoines et de l’arrivée de la ligne 15 Sud du métro Grand Paris Express.

ACCESSIBILITÉ
• Routière : en bordure de l’autoroute A86.
• Transports en commun : au pied du RER C, station Les Ardoines.
• À venir : Tramway ligne 9 à 700 mètres dès 2020. | TZen 5 – Vallée de la Seine, bus en site propre à l’horizon 2022. | Ligne 15 Sud du Grand Paris Express, station Les Ardoines à l’horizon 2025.

INVENTONS LA MÉTROPOLE DU GRAND PARIS
Linkcity Île-de-France a remporté l’appel à projet Inventons la Métropole du Grand Paris. Le projet comprend un programme mixte de près de 140 000 m² articulant bureaux, activités, commerces et résidences spécifiques. Un démonstrateur métropolitain du numérique combinant événementiel, loisirs, formation, recherche, prototypage, vente et restauration… y sera également développé.
les-ardoines-les-chiffres
Droits photo : © Droits réservés
Retrouvez prochainement en kiosque le supplément spécial MIPIM 2019