Maquette du site industriel de Champigny, première infrastructure en perspective du Grand Paris Express

site-industriel-de-champigny-grand-paris-express

Il s’agit de la première infrastructure du Grand Paris Express visible en perspective architecturale dans sa version définitive.

première infrastructure en perspective du Grand Paris Express

Le site de Champigny est le premier des 6 sites industriels qui sera réalisé pour assurer le bon fonctionnement du Grand Paris Express. Ces sites assurent la disponibilité des matériels et des infrastructures, permettent d’optimiser le processus de maintenance du système de métro, renforcent l’identité du Grand Paris Express. Chacun d’eux symbolisera, en outre, la constitution de nouveaux repères dans l’architecture industrielle du 21e siècle et valorisera l’excellence technologique et l’innovation Le site de Champigny sera fonctionnel, rationnel et innovant : il sera en effet le premier site industriel au monde à intégrer l’automatisme des mouvements de trains dans les halls permettant d’optimiser et de sécuriser les flux et les conditions de travail.

Philippe Yvin, président du directoire de la Société du Grand Paris

 

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


À propos

Grand Paris Développement est le premier titre de presse magazine entièrement consacré au Grand Paris.

Le magazine Grand Paris Développement vous apporte une information objective sur les chantiers du Grand Paris et sur son impact pour les Franciliens.

 


NOUS CONTACTER

APPELEZ-NOUS



Actuellement en kiosque


Partager: