Maroussia Diaz Verbèke

marouusia-diaz-verbeke-01

Le cirque est à l’honneur pour la 2e édition de La Nuit du Cirque, du 13 au 15 novembre. L’occasion, pendant trois jours, de découvrir toute la diversité et les talents de cet art en pleine mutation. Parmi eux, Maroussia Diaz Verbèke, « circographe », comme elle se présente, nouvelle garde talentueuse, fait le trait d’union entre le cirque d’hier et de demain.

 

ENCOURAGER LES DIFFÉRENCES, C’EST L’UN DES ENSEIGNEMENTS QUE TRANSMET LE CIRQUE

 

Le cirque reprend du service avec la 2e édition de la Nuit du cirque. Il était temps ?

Oui, nous sommes souvent les derniers maillons dans la chaîne du divertissement. Pourtant, il est important de préserver cet art qui fait toute la richesse du paysage culturel et de ne pas s’enfermer dans un potentiel formatage. Encourager les différences, c’est l’un des enseignements que transmet le cirque puisque chacun vient avec son numéro, différent des autres. Il y a de la place pour tout le monde, du jongleur hongrois au collectif de trapèze brésilien. Il faut défendre cette vraie diversité des pratiques et des nationalités.

 

La suite de cet article est réservé aux abonnés.

Pour en profiter, abonnez-vous dés maintenant ou connectez-vous.

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


À propos

Grand Paris Développement est le premier titre de presse magazine entièrement consacré au Grand Paris.

Le magazine Grand Paris Développement vous apporte une information objective sur les chantiers du Grand Paris et sur son impact pour les Franciliens.

 


NOUS CONTACTER

APPELEZ-NOUS



Actuellement en kiosque


Partager: