Le Grand Paris de… Guillaume Meurice

Guillaume Meurice - Portraits © Fanchon Bilbille 2017 (1 sur 1)-48

Mieux vaut éviter de croiser son micro, peu y survivent. Avec une mauvaise foi réjouissante et une jubilation assumée de sale gosse, Guillaume Meurice s’est fait comme spécialité de traquer la bêtise et l’incohérence derrière les poncifs et les préjugés en tous genres, poussant le raisonnement de ses victimes aux limites vite atteintes de leur bon sens. Cette chasse aux réacs et aux idées toutes faites réjouit les auditeurs de Par Jupiter !, sur France Inter, tous les jours du lundi au vendredi à 17 h 30 (émission de 17 à 18 h). À la rentrée, sur la scène du Café de la Gare, il se présentera aussi comme candidat à la présidentielle, dans son nouveau spectacle, Meurice 2022. Tout un programme ! En attendant, l’humoriste corrosif s’est prêté au jeu de notre questionnaire.

 

 

Le Grand Paris, ça vous dit quelque chose ?

GUILLAUME MEURICE : Tout à fait. Le Grand Paris est un projet visant à transformer l’agglomération parisienne en une grande métropole mondiale du XXIe siècle, afin d’améliorer le cadre de vie des habitants, de corriger les inégalités territoriales et de construire une ville durable. Est-ce que je suis allé voir sur Wikipédia ? Peut-être.

 

La suite de cet article est réservé aux abonnés.

Pour en profiter, abonnez-vous dés maintenant ou connectez-vous.

 

Partager:

À propos

Grand Paris Développement est le premier titre de presse magazine entièrement consacré au Grand Paris.

Le magazine Grand Paris Développement vous apporte une information objective sur les chantiers du Grand Paris et sur son impact pour les Franciliens.

 


NOUS CONTACTER

APPELEZ-NOUS



Actuellement en kiosque


Partager: