Maud Bregeon, la « puncheuse » de la Macronie

54558541

Désignée porte-parole de LREM l’automne dernier après avoir passé un casting devant les huiles du parti, l’ambitieuse Maud Bregeon écume les plateaux télé. À l’aise à l’aile droite de la Macronie, la candidate malheureuse aux municipales de Levallois-Perret (92) a été remarquée par Gérald Darmanin et par… Isabelle Balkany, qui lui donne des conseils. Rencontre.

 

Tous les responsables politiques n’ont pas la faconde pour se raconter. Maud Bregeon, 29 ans, est déjà bien rodée à l’exercice malgré son engagement politique récent. « La politique, c’est un virus. Je mange, je dors, je rêve, je me réveille en pensant à la politique. C’est dramatique ! », prévient-elle. Encore peu connue du grand public, la jeune femme a été propulsée porte-parole de La République en Marche (LREM) en octobre dernier. Et fait depuis des étincelles sur les plateaux de télévision. « C’est une puncheuse », se félicite Stanislas Guerini, le délégué général du mouvement présidentiel, qui a relevé chez elle un « goût pour la castagne ». Elle a été choisie, en binôme avec Prisca Thevenot, à l’issue d’une petite annonce publiée par LREM. Après un casting passé devant les huiles du parti – dont Sibeth Ndiaye –, elle a rapidement été envoyée au charbon. Sans aucune véritable expérience médiatique préalable. Si ce n’est une rapide formation de média-training.

La suite de cet article est réservé aux abonnés.

Pour en profiter, abonnez-vous dés maintenant ou connectez-vous.

 

Partager:

À propos

Grand Paris Développement est le premier titre de presse magazine entièrement consacré au Grand Paris.

Le magazine Grand Paris Développement vous apporte une information objective sur les chantiers du Grand Paris et sur son impact pour les Franciliens.

 


NOUS CONTACTER

APPELEZ-NOUS



Actuellement en kiosque


Partager: